27 - 28 - 29
NOVEMBRE

I'm Green

Ce qui est nouveau?

Pour obtenir un produit durable et pour exploiter de façon optimale la qualité du produit et sa durée de conservation, VDH Packaging Creations a développé en collaboration avec ses fournisseurs la feuille « I’m Green » pour le secteur alimentaire.  La feuille « I’m Green » est produite à 85 % de canne à sucre et ne contient plus de pétrole brut. De plus, cette feuille est également recyclable à 100 %. Le granulat initial utilisé pour la production de cette feuille est fabriqué par BRASKEM. Il ne s’agit donc pas d’une toute « nouvelle » feuille, mais l’on ne trouvait pas dans le secteur des pommes de terre, fruits et légumes des emballages fabriqués à partir de cette feuille. Ce « plastique » offre en outre une solution à la demande du consommateur, à savoir l’utilisation d’emballages bio et recyclables.

 

Quelle est la valeur ajoutée pour l’utilisateur ?

Enfin, peu ou rien ne change pour les emballeurs, vu que, sur le plan technique, la feuille « I’m Green » ne diffère en rien de la feuille PEBD standard. Les emballeurs ne doivent pas non plus consentir de lourds investissements, car cette feuille peut, en principe, tourner sur leurs machines existantes. Les emballeurs peuvent en outre l’utiliser pour simuler à peu près toutes les formes d’emballage.

 

Quelle est la valeur ajoutée pour la durabilité et de la professionnalisation du secteur de la pomme de terre ?

D'une part, 85 % du film I'm Green est constitué d'une matière première naturelle et renouvelable, à savoir la canne à sucre. Par la suite, beaucoup moins de pétrole brut est nécessaire pour la production de ce film et I'm Green a une empreinte CO2 positive (prouvée). Cela profite à l'environnement à court et à long terme. D'autre part, les emballeurs ne sont pas obligés d'investir, afin que ce film puisse être traité sur des machines LDPE actuelles et traditionnelles. Enfin, le film est 100% recyclable (peut être mis dans le sac plastique en Belgique), 100% Mono et il stimule l'économie circulaire à la fois sur la base du recyclage et pour la réduction du Co2.

 

Plus d'informations sur l'exposant

Cookies nécessaires (nécessaires au bon fonctionnement du site web)


N'accepter que les cookies sélectionnés | Effacer les paramètres