27 - 28 - 29
NOVEMBER

Een suikerbietras dat luistert naar de naam REDUKTO

What is new?

REDUKTO is a new sugar beet variety that combines resistance to the beet cyst nematode with very strong resistance to root knot nematodes. Root knot nematode is a specific group of nematodes belonging to the Meloidogynes species, to which many valuable agricultural and horticultural crops are susceptible. Root knot nematodes are not a major problem in beet cultivation itself. However, they can cause major damage in sensitive crops such as consumption and seed potatoes. The sugar beet variety REDUKTO greatly reduces the root knot nematode population. This makes REDUKTO unique compared to other sugar beet varieties, as they will maintain the root knot nematode population. In other words, REDUKTO works like a medicinal crop, protecting other susceptible crops in the same rotation.

 

What is the added value for the user?

In terms of control: Root knot nematode populations can be controlled by correctly implementing the cropping plan. The current control measures cost money and do not generate income.  Redukto however does provide an income .  In economic terms: root knot nematodes are quarantine organisms that are increasingly being observed during phytosanitary inspections. Presence in seed potatoes leads to refusal of the phytosanitary certificate, which makes it impossible to sell (export) within and outside the EU. Consumption potatoes that are too severely affected can no longer be traded because they do not comply with the quality requirements.

 

What is the added value for the further sustainability and professionalization of the potato sector?

Measures such as black fallow or inundation (flooding) can work well but are time consuming and expensive. Some nematicides are also available, but they are often insufficiently effective and not sustainable. REDUKTO offers a sustainable and chemical-free solution in the form of a resistant crop that can be perfectly integrated into the crop rotation plan.

 

More information about exhibitor

Necessary cookies (necessary for the correct functioning of the website)


Only accept selected cookies | Delete settings

27 - 28 - 29
NOVEMBRE

Een suikerbietras dat luistert naar de naam REDUKTO

Ce qui est nouveau?

REDUKTO est une nouvelle variété de betterave sucrière qui combine la résistance au nématode à kyste de la betterave avec une très forte résistance aux nématodes à galles. Le nématode à galles est un groupe spécifique de nématodes appartenant à l'espèce Meloidogynes, auquel sont sensibles de nombreuses cultures agricoles et horticoles de grande valeur. Les nématodes à galles ne constituent pas un problème majeur dans la culture de la betterave elle-même. Cependant, ils peuvent causer des dégâts importants dans des cultures sensibles comme des pommes de terre de consommation et des plants de pommes de terre. La variété de betterave à sucre REDUKTO réduit fortement la population de nématodes à galles. Cela rend REDUKTO unique par rapport aux autres variétés de betteraves à sucre, car elles maintiennent la population de nématodes à galles. En d'autres termes, REDUKTO fonctionne comme une culture médicamenteuse, protégeant les autres cultures sensibles dans le même rotation.

 

Quelle est la valeur ajoutée pour l’utilisateur ?

En termes de contrôle : les populations de nématodes à galles peuvent être contrôlées en mettant correctement en œuvre la rotation. Les mesures de contrôle actuelles coûtent de l'argent et ne génèrent pas de revenus.  C'est le cas de Redukto.  En termes économiques : les nématodes à galles sont des organismes de quarantaine qui sont de plus en plus observés lors des inspections phytosanitaires. La présence dans les plants de pommes de terre entraîne un rejet, ce qui rend la vente (exportation) impossible à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE. Les pommes de terre de consommation trop sévèrement touchées ne peuvent plus être commercialisées car elles ne répondent pas aux exigences de qualité.

 

Quelle est la valeur ajoutée pour la durabilité et de la professionnalisation du secteur de la pomme de terre ?

Des mesures telles que la jachère noire ou l'inondation peuvent donner de bons résultats mais sont lourdes et coûteuses. Certains nématicides sont également disponibles, mais ils sont souvent insuffisamment efficaces et non durables. REDUKTO offre une solution durable et sans produits chimiques sous la forme d'une culture résistante qui peut être parfaitement intégrée dans la rotation.

 

Plus d'informations sur l'exposant

Cookies nécessaires (nécessaires au bon fonctionnement du site web)


N'accepter que les cookies sélectionnés | Effacer les paramètres