27 - 28 - 29
NOVEMBRE

Een suikerbietras dat luistert naar de naam REDUKTO

Ce qui est nouveau?

REDUKTO est une nouvelle variété de betterave sucrière qui combine la résistance au nématode à kyste de la betterave avec une très forte résistance aux nématodes à galles. Le nématode à galles est un groupe spécifique de nématodes appartenant à l'espèce Meloidogynes, auquel sont sensibles de nombreuses cultures agricoles et horticoles de grande valeur. Les nématodes à galles ne constituent pas un problème majeur dans la culture de la betterave elle-même. Cependant, ils peuvent causer des dégâts importants dans des cultures sensibles comme des pommes de terre de consommation et des plants de pommes de terre. La variété de betterave à sucre REDUKTO réduit fortement la population de nématodes à galles. Cela rend REDUKTO unique par rapport aux autres variétés de betteraves à sucre, car elles maintiennent la population de nématodes à galles. En d'autres termes, REDUKTO fonctionne comme une culture médicamenteuse, protégeant les autres cultures sensibles dans le même rotation.

 

Quelle est la valeur ajoutée pour l’utilisateur ?

En termes de contrôle : les populations de nématodes à galles peuvent être contrôlées en mettant correctement en œuvre la rotation. Les mesures de contrôle actuelles coûtent de l'argent et ne génèrent pas de revenus.  C'est le cas de Redukto.  En termes économiques : les nématodes à galles sont des organismes de quarantaine qui sont de plus en plus observés lors des inspections phytosanitaires. La présence dans les plants de pommes de terre entraîne un rejet, ce qui rend la vente (exportation) impossible à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE. Les pommes de terre de consommation trop sévèrement touchées ne peuvent plus être commercialisées car elles ne répondent pas aux exigences de qualité.

 

Quelle est la valeur ajoutée pour la durabilité et de la professionnalisation du secteur de la pomme de terre ?

Des mesures telles que la jachère noire ou l'inondation peuvent donner de bons résultats mais sont lourdes et coûteuses. Certains nématicides sont également disponibles, mais ils sont souvent insuffisamment efficaces et non durables. REDUKTO offre une solution durable et sans produits chimiques sous la forme d'une culture résistante qui peut être parfaitement intégrée dans la rotation.

 

Plus d'informations sur l'exposant

Cookies nécessaires (nécessaires au bon fonctionnement du site web)


N'accepter que les cookies sélectionnés | Effacer les paramètres