27 - 28 - 29
NOVEMBRE

Mechanische looftrekker

Ce qui est nouveau?

Kloppenburg Machinebouw B.V. Ulrum Pays-Bas  Tirage des fanes de pommes de terre, effeuillage mécanique. Notre spécialité du passé. En 1947, des subventions ont été accordées pour développer un tracteur fane. En 1948, il y avait 14 machines différentes sur une démonstration, dont seule notre marque est toujours restée en production avec le principe de traction correct. Jusqu'en 1973, nous fabriquions une machine à 1 rang qui fonctionnait en onglet. Puis 2 et 4 rangs derrière le tracteur. Désormais, il n'y a plus de demande que pour des machines à 4 rangs, mais n'importe quel nombre de rangs peut être fourni, avec n'importe quel espacement de rangs souhaité. La machine a subi de nombreuses améliorations techniques au fil des ans, ce qui présente des avantages importants pour le travail. Le dernier développement de l'année dernière a été une boîte de traction entièrement renouvelée où la contrainte de traction peut être mieux régulée et plus cohérente. L'arrachage du feuillage a été très d'actualité pour Rhizoctonia et le sera à nouveau, également avec d'autres sources de contamination. Mais la réglementation de plus en plus stricte des agents chimiques destructeurs rendra également le tire-fanes plus important que jamais. Dans le passé, l'arrachage des fanes de pommes de terre de semence n'était que d'actualité, mais aujourd'hui, davantage de pommes de terre de consommation sont également arrachées pour économiser la main-d'œuvre et éviter d'endommager les tubercules. Un durcissement plus rapide du tubercule et une récolte plus rapide sont également un avantage lors du transport. En bref : même si le principe de base a 75 ans, c'est et reste une machine innovante, en partie grâce aux derniers développements.   Ce qui est innovant, c'est que le mécanisme de traction a été adapté de telle sorte qu'une contrainte de traction constante élevée puisse être exercée, mais que le bras puisse encore fléchir si la masse de feuillage ou une pierre est trop grande.

 

Quelle est la valeur ajoutée pour l’utilisateur ?

entraînée Au fil des ans, notre machine a été construite de plus en plus légère et est toujours entièrement mécaniquement, ce qui en fait une machine qui ne pèse que 1160 kg et ne nécessite que 90 ch de puissance en combinaison avec une effeuilleuse.

 

Quelle est la valeur ajoutée pour la durabilité et de la professionnalisation du secteur de la pomme de terre ?

Les avantages de taille sont donc que vous avez une charge de sol très faible. Faible consommation de carburant (90 ch). 50-100% de réduction sur les tueurs de feuillage. Un durcissement plus rapide des pommes de terre, ce qui garantit une pression d'infection plus faible et un tubercule plus résistant pour une meilleure conservation.

Plus d'informations sur l'exposant

Cookies nécessaires (nécessaires au bon fonctionnement du site web)


N'accepter que les cookies sélectionnés | Effacer les paramètres