27 - 28 - 29
NOVEMBER

Mechanische looftrekker

What is new?

Kloppenburg Machinery B.V. Ulrum NL  Potato haulm pulling, mechanical haulm removal. Our specialty from the past. In 1947, subsidies were provided to develop a haulm tractor. In 1948 there were 14 different machines on a demonstration, of which only our brand has always remained in production with the correct pulling principle. Until 1973 we made a 1-row machine that worked in miter. Then 2- and 4-row behind the tractor. Now there is only demand for 4-row machines, but any number of rows can be supplied, with any desired row spacing. The machine has undergone many technical improvements over the years, which has important advantages for the work. The latest development last year was a completely renewed tensile box where the tensile stress can be regulated better and more consistently. Foliage pulling has been very topical for Rhizoctonia and will be again, also with other sources of contamination. But the ever-increasing regulation of chemical killing agents will also make the haulm puller more important than ever. In the past, haulm pulling in seed potatoes was only topical, but more consumption potatoes are now being pulled to save labor and prevent tuber damage. Faster hardening off of the tuber and faster harvesting are also an advantage when hauling. In short: even though the basic principle is already 75 years old, it is and remains an innovative machine, partly due to the latest development.   What is innovative is that the pulling mechanism has been adapted in such a way that a high constant tensile stress can be exerted, but that the arm can still deflect if the foliage mass or a stone is too large.

 

What is the added value for the user?

Over the years, our machine has been built lighter and lighter and is still fully mechanically driven, resulting in a machine that weighs only 1160 kg and only requires 90 hp power in combination with a haulm topper.

 

What is the added value for the further sustainability and professionalization of the potato sector?

The size advantages are therefore that you have a very low soil load. Low fuel consumption (90 hp). 50-100% reduction on foliage killers. A faster hardening of the potatoes, which ensures that there is a lower infection pressure and a stronger tuber for better storage.

More information about exhibitor

 

Necessary cookies (necessary for the correct functioning of the website)


Only accept selected cookies | Delete settings

27 - 28 - 29
NOVEMBRE

Mechanische looftrekker

Ce qui est nouveau?

Kloppenburg Machinebouw B.V. Ulrum Pays-Bas  Tirage des fanes de pommes de terre, effeuillage mécanique. Notre spécialité du passé. En 1947, des subventions ont été accordées pour développer un tracteur fane. En 1948, il y avait 14 machines différentes sur une démonstration, dont seule notre marque est toujours restée en production avec le principe de traction correct. Jusqu'en 1973, nous fabriquions une machine à 1 rang qui fonctionnait en onglet. Puis 2 et 4 rangs derrière le tracteur. Désormais, il n'y a plus de demande que pour des machines à 4 rangs, mais n'importe quel nombre de rangs peut être fourni, avec n'importe quel espacement de rangs souhaité. La machine a subi de nombreuses améliorations techniques au fil des ans, ce qui présente des avantages importants pour le travail. Le dernier développement de l'année dernière a été une boîte de traction entièrement renouvelée où la contrainte de traction peut être mieux régulée et plus cohérente. L'arrachage du feuillage a été très d'actualité pour Rhizoctonia et le sera à nouveau, également avec d'autres sources de contamination. Mais la réglementation de plus en plus stricte des agents chimiques destructeurs rendra également le tire-fanes plus important que jamais. Dans le passé, l'arrachage des fanes de pommes de terre de semence n'était que d'actualité, mais aujourd'hui, davantage de pommes de terre de consommation sont également arrachées pour économiser la main-d'œuvre et éviter d'endommager les tubercules. Un durcissement plus rapide du tubercule et une récolte plus rapide sont également un avantage lors du transport. En bref : même si le principe de base a 75 ans, c'est et reste une machine innovante, en partie grâce aux derniers développements.   Ce qui est innovant, c'est que le mécanisme de traction a été adapté de telle sorte qu'une contrainte de traction constante élevée puisse être exercée, mais que le bras puisse encore fléchir si la masse de feuillage ou une pierre est trop grande.

 

Quelle est la valeur ajoutée pour l’utilisateur ?

entraînée Au fil des ans, notre machine a été construite de plus en plus légère et est toujours entièrement mécaniquement, ce qui en fait une machine qui ne pèse que 1160 kg et ne nécessite que 90 ch de puissance en combinaison avec une effeuilleuse.

 

Quelle est la valeur ajoutée pour la durabilité et de la professionnalisation du secteur de la pomme de terre ?

Les avantages de taille sont donc que vous avez une charge de sol très faible. Faible consommation de carburant (90 ch). 50-100% de réduction sur les tueurs de feuillage. Un durcissement plus rapide des pommes de terre, ce qui garantit une pression d'infection plus faible et un tubercule plus résistant pour une meilleure conservation.

Plus d'informations sur l'exposant

Cookies nécessaires (nécessaires au bon fonctionnement du site web)


N'accepter que les cookies sélectionnés | Effacer les paramètres