24 - 25 - 26
NOV 2024

Manter SmartLine (MSL)

Products

Manter SmartLine (MSL)

19/10/2022

INTERPOM INNOVATION TOUR CATEGORY:

Packaging & marketing


ARGUMENTATION ABOUT THE INNOVATIVE CHARACTER

The Manter SmartLine (MSL) is a line control system that enables the operator to operate the packing line from one location. It communicates with every machine and reduces line change-over times by changing the configuration of all machines at once. The SmartLine's order management functionality enables the packing station manager to prioritize orders. Furthermore, it provides insights on work in progress and informs the remaining time for producing orders. In the future, it will synchronize with the customer's ERP or MES systems and easily integrate into every packing station. Market surveys have shown that the unavailability of skilled labor all over the world makes MSL the desired system for every operator, manager and owner of a packing station. Manter is the first company to launch such a system that is both modular and scalable, by adding modules to existing machines that translate machine data to MSL and vice versa.


ADDED VALUE FOR THE USER (IN COMMERCIAL TERMS, USER-FRIENDLINESS ...)

It is increasingly difficult to find qualified staff to operate the equipment. MSL is supporting managers and operators of packing stations to run and monitor the equipment. From one screen the operator can select which machine should run with pre-defined settings and orders can be processed most efficiently. Change-over times are reduced to a minimum, and the chance of human error is reduced. Overproduction of batches belongs to the past because of the ability to just produce the amount of bags sold. And the infeed section of the packing is stopped in time to ensure that the packing line is empty when the order is ready. And for the manager of the packing station, MSL comes with a nice management information tool that provides insights into the performance of the line and each individual machine.


ADDED VALUE FOR THE FURTHER SUSTAINABILITY AND PROFESSIONALIZATION OF THE POTATO SECTOR

MSL keeps track of the product in the line and will be able to, for example, stop the infeed section of a packing line early on to prevent transporting too much product. In this way, it contributes to reducing the spillage of products. Also, it will be able to give early warnings when packing machines will run out of packing material. This reduces changeover time, lowers costs and time can be used more efficiently. By using MSL, the companies get a better overview of the efficiency of the equipment and can schedule their investments accordingly. Technology is becoming smarter, and humans are increasingly supported, both in thinking and execution. Human error will reduce as technology increases. More consumer packages can be packed in a shorter time with less spillage.


IS THE INNOVATION A RESULT OF YOUR OWN (INTERNAL) DEVELOPMENT?

yes


DATE OF MARKET INTRODUCTION IN BELGIUM

45108

 


icons8-email Created with Sketch. Contact us!





Send

Necessary cookies (necessary for the correct functioning of the website)


Only accept selected cookies | Delete settings

24 - 25 - 26
NOVEMBRE '24

Manter SmartLine (MSL)

Produits

Manter SmartLine (MSL)

19/10/2022

INTERPOM INNOVATION TOUR CATÉGORIE:

Emballage et vente


DESCRIPTION DE L’INNOVATION + ARGUMENTATION SUR LE CARACTERE INNOVANT

Le Manter SmartLine (MSL) est un système de contrôle de ligne qui permet à l'opérateur de faire fonctionner la ligne d'emballage depuis un seul endroit. Il communique avec chaque machine et réduit les temps de changement de ligne en modifiant la configuration de toutes les machines en une seule fois. La fonctionnalité de gestion des commandes de la SmartLine permet au responsable de la station d'emballage de hiérarchiser les commandes. En outre, elle donne un aperçu des travaux en cours et indique le temps restant pour la production des commandes. À l'avenir, elle sera synchronisée avec les systèmes ERP ou MES du client et s'intégrera facilement à chaque station d'emballage. Des études de marché ont montré que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans le monde entier fait de MSL le système souhaité par tous les opérateurs, gestionnaires et propriétaires d'une station d'emballage. Manter est la première entreprise à lancer un tel système qui est à la fois modulaire et évolutif, en ajoutant des modules aux machines existantes qui traduisent les données de la machine en MSL et vice versa.


VALEUR AJOUTEE POUR L'UTILISATEUR (EN TERMES COMMERCIAUX, FACILITE D’UTILISATION...)

Il est de plus en plus difficile de trouver du personnel qualifié pour faire fonctionner l'équipement. MSL aide les responsables et les opérateurs des stations d'emballage à faire fonctionner et à surveiller les équipements. À partir d'un seul écran, l'opérateur peut sélectionner la machine qui doit fonctionner avec des paramètres prédéfinis et les commandes peuvent être traitées le plus efficacement possible. Les temps de changement sont réduits au minimum, et le risque d'erreur humaine est réduit. La surproduction de lots appartient au passé grâce à la possibilité de produire uniquement la quantité de sacs vendus. Et la section d'alimentation de l'emballage est arrêtée à temps pour garantir que la ligne d'emballage est vide lorsque la commande est prête. Et pour le gestionnaire de la station d'emballage, MSL est fourni avec un outil d'information de gestion agréable qui donne un aperçu des performances de la ligne et de chaque machine individuelle.


VALEUR AJOUTEE POUR LA DURABILITE ET DE LA PROFESSIONNALISATION DU SECTEUR DE LA POMME DE TERRE

MSL garde la trace du produit dans la ligne et pourra, par exemple, arrêter la section d'alimentation d'une ligne d'emballage à un stade précoce pour éviter de transporter trop de produit. De cette manière, il contribue à réduire les déversements de produits. Il sera également en mesure de donner des avertissements précoces lorsque les machines d'emballage seront à court de matériau d'emballage. Cela réduit le temps de changement, diminue les coûts et le temps peut être utilisé plus efficacement. En utilisant le MSL, les entreprises ont une meilleure vue d'ensemble de l'efficacité de l'équipement et peuvent programmer leurs investissements en conséquence. La technologie devient plus intelligente et les humains sont de plus en plus assistés, tant au niveau de la réflexion que de l'exécution. L'erreur humaine diminuera au fur et à mesure que la technologie augmentera. Il est possible d'emballer un plus grand nombre de produits de consommation en un temps plus court et avec moins de déversements.


L'INNOVATION EST-ELLE LE RESULTAT DE VOTRE PROPRE DEVELOPPEMENT (INTERNE) ?

oui


DATE D'INTRODUCTION SUR LE MARCHE EN BELGIQUE

45108

 


icons8-email Created with Sketch. Contactez-nous





Cookies nécessaires (nécessaires au bon fonctionnement du site web)


N'accepter que les cookies sélectionnés | Effacer les paramètres