27 - 28 - 29
NOVEMBER

Band spraying with BoomControl system

Products

Band spraying with BoomControl system

19/10/2022

INTERPOM INNOVATION TOUR CATEGORY:

Cultivation & Mechanization: from soil preparation to planting to harvesting


ARGUMENTATION ABOUT THE INNOVATIVE CHARACTER

Band spraying reduces the amount of pesticides used. The HORSCH Leeb sprayers with their BoomControl system and nozzles at 25 cm intervals already allow band spraying at 50 or 75 cm intervals. Until now, it was not possible to adapt to all row spacings, which is why we invented the tilted nozzle body. These nozzle body allows to shift the spraying by 5 or 10 cm in relation to the position of the nozzle on the boom. This allows to work in sugar beets with 45cm between rows but also on potatoes in ridges of 75cm or 90cm. 


ADDED VALUE FOR THE USER (IN COMMERCIAL TERMS, USER-FRIENDLINESS ...)

The added value for the user is the possibility to use less plant protection product by spraying only on the crop or between the rows as needed. Product savings can be as high as 66%. Other advantage for the user is that he can spray in band without having to use a specific tool but just by placing the angled nozzle holders on his conventional sprayer.


ADDED VALUE FOR THE FURTHER SUSTAINABILITY AND PROFESSIONALIZATION OF THE POTATO SECTOR

The system is particularly interesting for potato cultivation. Indeed, in the early stages of development of the potato it is possible to spray only the top of the ridge to reduce the amount of product used by about 40%. This is very interesting for seed producers who make several passes of oil and fungicide at the beginning of the crop cycle. With 75cm mounds, the system allows to frame the mound with two nozzles which increases the coverage and therefore the efficiency while limiting the quantity of product (see attached picture)


IS THE INNOVATION A RESULT OF YOUR OWN (INTERNAL) DEVELOPMENT?

yes


DATE OF MARKET INTRODUCTION IN BELGIUM

1/01/2023

 


icons8-email Created with Sketch. Contact us!





Send

Necessary cookies (necessary for the correct functioning of the website)


Only accept selected cookies | Delete settings

24 - 25 - 26
NOVEMBRE '24

Porte buse coudé pour pulvérisation en bande

Produits

Porte buse coudé pour pulvérisation en bande

19/10/2022

INTERPOM INNOVATION TOUR CATÉGORIE:

Culture et mécanisation : préparation du sol, plantation et arrachage


DESCRIPTION DE L’INNOVATION + ARGUMENTATION SUR LE CARACTERE INNOVANT

La pulvérisation en bandes permet de réduire de manière significative la quantité de produit de protection des plantes utilisée. Les pulvérisateurs HORSCH Leeb avec leur système de gestion de rampe BoomControl et leur buses tous les 25cm permettent déjà de faire de la pulvérisation en bandes tous les 50 ou 75 cm. Jusqu'ici il n'était pas possible de s'adapter à tous les écartement entre rangs c'est pour cela que nous avons inventé le porte buse coudé. Ce porte buse permet de décaler la pulvérisation de 5 ou 10 cm par rapport à la position de la buse sur la rampe. Ceci permet de travailler en bandes sur betteraves à 45cm mais aussi sur pommes de terre en buttes de 75cm ou de 90cm. 


VALEUR AJOUTEE POUR L'UTILISATEUR (EN TERMES COMMERCIAUX, FACILITE D’UTILISATION...)

La valeur ajoutée pour l'utilisateur est la possibilité d'utiliser moins de produit de protection des plantes en pulvérisant uniquement sur la culture ou entre les rangs suivant le besoin. Les économies de produits peuvent aller jusqu'à 66%. L'autre intérêt pour l'utilisateur est qu'il peut faire de la pulvérisation en bandes simplement sans avoir à utiliser un outil spécifique mais juste en plaçant les porte buses coudés sur son pulvérisateur classique.


VALEUR AJOUTEE POUR LA DURABILITE ET DE LA PROFESSIONNALISATION DU SECTEUR DE LA POMME DE TERRE

Le système est particulièrement intéressant pour la culture de pomme de terre. En effet, sur les premiers stades de développement de la pomme de terre il est possible de pulvériser uniquement le haut de la butte pour réduire d'environ 40% la quantité de produit utilisée. Ceci est très intéressant pour les producteurs de plants qui réalisent de nombreux passages d'huiles et de fongicides dès le début de cycle de la culture. Avec des buttes de 75cm le système permet de venir encadrer la butte avec deux buses ce qui augmente la couverture et donc l’efficacité tout en limitant la quantité de produit (voir photo jointe)


L'INNOVATION EST-ELLE LE RESULTAT DE VOTRE PROPRE DEVELOPPEMENT (INTERNE) ?

oui


DATE D'INTRODUCTION SUR LE MARCHE EN BELGIQUE

1/01/2023

 


icons8-email Created with Sketch. Contactez-nous





Cookies nécessaires (nécessaires au bon fonctionnement du site web)


N'accepter que les cookies sélectionnés | Effacer les paramètres