24 - 25 - 26
NOV 2024

Nucrop

Products

Nucrop

19/10/2022

INTERPOM INNOVATION TOUR CATEGORY:

Cultivation & Mechanization: from soil preparation to planting to harvesting


ARGUMENTATION ABOUT THE INNOVATIVE CHARACTER

NUCROP is based on a unique hybrid herbicide concept that combines a conductive liquid called VOLT.FUEL with electro-physical desiccation. NUCROP is being developed by Nufarm and CROP.ZONE. CROP.ZONE is developing the machine, Nufarm is developing the electrolyte and it will be offered to the distribution of crop protection products. Packo's role is to offer and maintain the NUCROP machines in the Belgian market. This technology is an alternative and complementary solution to chemical-based potato desiccation. Application of VOLT.FUEL allows for optimized, safer electrical energy management as it uses much less power than other electric weeding technologies and raises agronomic efficacy.
Initially, NUCROP will focus on potato desiccation and will be expanding the range of applications (greening control, weed control) later on. 



ADDED VALUE FOR THE USER (IN COMMERCIAL TERMS, USER-FRIENDLINESS ...)

The unique NUCROP combination is highly efficient at desiccation potatoes with no residue compared to the chemical alternatives and offers better efficacy and crop safety than mechanical interventions. Application of the conductive liquid and actual control of the haulms with electrical voltage are carried out in a single step.  In seed and ware potatoes, caliber of the tubers is easier to manage due to the fast action of the system.   In industry potatoes, new varieties need more growing days.  Due to the faster action, growers can delay the desiccation program which lead to bigger yield and caliber. 
NUCROP is reliably efficient and does not depend on sunlight or longer dry periods which makes potato desiccation easier and less stressful for the growers.



ADDED VALUE FOR THE FURTHER SUSTAINABILITY AND PROFESSIONALIZATION OF THE POTATO SECTOR

In bringing this solution to market, our aim is to reduce the rising pressure on farmers due to the phase-out of ever-more chemical herbicides and the need to replace them effectively – without compromising on product quality or climate protection and while conserving soil life and quality.  NUCROP complies with EU targets for Farm to Fork, climate strategy, and regional development targets.  The potato industry invests massively in their production sites to use green energy and has now also a solution to minimize the chemical input in the production of their commodities. 


IS THE INNOVATION A RESULT OF YOUR OWN (INTERNAL) DEVELOPMENT?

yes


DATE OF MARKET INTRODUCTION IN BELGIUM

2023

 


icons8-email Created with Sketch. Contact us!





Send

Necessary cookies (necessary for the correct functioning of the website)


Only accept selected cookies | Delete settings

24 - 25 - 26
NOVEMBRE '24

Nucrop

Produits

Nucrop

19/10/2022

INTERPOM INNOVATION TOUR CATÉGORIE:

Culture et mécanisation : préparation du sol, plantation et arrachage


DESCRIPTION DE L’INNOVATION + ARGUMENTATION SUR LE CARACTERE INNOVANT

NUCROP est basé sur un concept unique d'herbicide hybride qui combine un liquide conducteur appelé VOLT.FUEL avec une destruction foliaire électrique. NUCROP est développé par Nufarm et CROP.ZONE. CROP.ZONE est le développeur de la machine. Nufarm développe l'électrolyte, celui-ci sera proposé aux distributeurs de produits phytopharmaceutiques. Le rôle de Packo sera la distribution et l’entretien de la machine NUCROP en Belgique. Cette technologie est une solution alternative et complémentaire au défanage chimique de la pomme de terre. L'application de VOLT.FUEL permet une utilisation optimale et plus sûre de l'énergie électrique. Elle consomme beaucoup moins d'énergie que les autres technologies électriques et augmente l'efficacité agronomique.
Dans un premier temps, NUCROP se concentrera sur le défanage des pommes de terre et, par la suite, le champ d'application sera élargi (contrôle des adventices). 



VALEUR AJOUTEE POUR L'UTILISATEUR (EN TERMES COMMERCIAUX, FACILITE D’UTILISATION...)

Le système unique NUCROP est très efficace pour défaner les pommes de terre  sans résidus. Par rapport aux autres alternatives chimiques, elle offre une meilleure efficacité et sécurité que les applications mécaniques. L'utilisation de VOLT.FUEL et l'application effective de la tension électrique se font en un seul passage.  En production de plant et de consommation, le calibre des tubercules est plus facile à gérer grâce au fonctionnement rapide du système. En ce qui concerne les pommes de terre industrielles, les nouvelles variétés ont besoin de plus de jours de croissance.  Un fonctionnement plus rapide permet aux cultivateurs de retarder le programme de défanage, ce qui se traduit par un rendement et un calibre plus élevés. 
NuCrop est d'une efficacité fiable et ne dépend pas de la lumière du ou de périodes sèches plus longues, ce qui rend le défanage de pommes de terre plus facile et moins stressante pour les cultivateurs.



VALEUR AJOUTEE POUR LA DURABILITE ET DE LA PROFESSIONNALISATION DU SECTEUR DE LA POMME DE TERRE

Avec la technique NUCROP, nous visons à réduire la pression croissante exercée sur les agriculteurs par la disparition de certaines solutions chimiques et la nécessité de les remplacer efficacement. Ceci sans compromettre la qualité des produits, la protection du climat, ainsi que la vie et la qualité des sols.  NUCROP répond aux objectifs de l'UE "Farm to Fork", à la stratégie climatique et aux objectifs de développement régional.  L'industrie de la pomme de terre investit massivement dans ses processus de production pour produire de l'énergie verte, et dispose désormais d'une solution pour minimiser les intrants chimiques dans la production de ses matières premières. 


L'INNOVATION EST-ELLE LE RESULTAT DE VOTRE PROPRE DEVELOPPEMENT (INTERNE) ?

oui


DATE D'INTRODUCTION SUR LE MARCHE EN BELGIQUE

2023

 


icons8-email Created with Sketch. Contactez-nous





Cookies nécessaires (nécessaires au bon fonctionnement du site web)


N'accepter que les cookies sélectionnés | Effacer les paramètres