24 - 25 - 26
NOV 2024

Aphasol

Products

Aphasol

19/10/2022

INTERPOM INNOVATION TOUR CATEGORY:

Cultivation & Mechanization: from soil preparation to planting to harvesting


ARGUMENTATION ABOUT THE INNOVATIVE CHARACTER

Damaco Group, in collaboration with Ghent University, has developed a new amino acid biostimulant based on poultry by-products, called Aphasol (http://www.aphasol.com/).
The innovation lies in the source material being used to produce the biostimulant (chicken feathers) and the patented hydrolysis process to turn this source product into a qualitative, stable biostimulant product with a high degree of low-molecular weight peptides and free amino acids, the source of the bio-stimulating properties of the product.


ADDED VALUE FOR THE USER (IN COMMERCIAL TERMS, USER-FRIENDLINESS ...)

Aphasol increases tolerance to abiotic stress. The amino acids in Aphasol act as precursors for crucial plant survival mechanisms. The product improves the uptake and efficiency of use of the available nutrients. Bottom line, this results in higher yields and better crop quality.
Aphasol is a foliar application. The product is soluble in water and can be applied in combination with all common fertilisers and crop protection products.


ADDED VALUE FOR THE FURTHER SUSTAINABILITY AND PROFESSIONALIZATION OF THE POTATO SECTOR

Aphasol is circular economy product. The raw material is for 100% a residual flow that is converted into a product with high added value for agriculture by means of innovative production processes. Unlike many other amino acid biostimulants, no chemicals are used in the production process.
The product helps farmers to counter the impact of climate change (in the form of heat, drought, excessive rainfall, etc.) and other abiotic stress, resulting in higher yields and better crop quality.
In addition, good results have already been shown with Aphasol at lower nitrogen fertilisation. In other words, the product can offer an important alternative to the increasingly strict nitrogen regulations.


IS THE INNOVATION A RESULT OF YOUR OWN (INTERNAL) DEVELOPMENT?

yes


DATE OF MARKET INTRODUCTION IN BELGIUM

01/09/2021

 


icons8-email Created with Sketch. Contact us!





Send

Necessary cookies (necessary for the correct functioning of the website)


Only accept selected cookies | Delete settings

24 - 25 - 26
NOVEMBRE '24

Aphasol

Produits

Aphasol

19/10/2022

INTERPOM INNOVATION TOUR CATÉGORIE:

Culture et mécanisation : préparation du sol, plantation et arrachage


DESCRIPTION DE L’INNOVATION + ARGUMENTATION SUR LE CARACTERE INNOVANT

Damaco Group, en collaboration avec l'Université de Gand, a développé un nouveau biostimulant d'acides aminés à base de sous-produits de volaille, appelé Aphasol (http://www.aphasol.com/).
L'innovation est dans le matériau source utilisé pour produire le biostimulant (des plumes) et le processus d'hydrolyse breveté pour transformer ce produit source en un produit biostimulant très qualitatif et stable avec un degré élevé de peptides de faible poids moléculaire et d'acides aminés libres, le source des propriétés bio-stimulantes du produit.


VALEUR AJOUTEE POUR L'UTILISATEUR (EN TERMES COMMERCIAUX, FACILITE D’UTILISATION...)

Aphasol augmente la tolérance au stress abiotique. Les acides aminés contenus dans Aphasol agissent comme précurseurs des mécanismes cruciaux de survie des plantes. Le produit améliore l'absorption et l'efficacité de l'utilisation des nutriments disponibles. Cela se traduit par des rendements plus élevés et une meilleure qualité des récoltes à la fin de la saison.
Aphasol est une application foliaire. Le produit est soluble dans l'eau et peut être appliqué en combinaison avec tous les engrais et produits phytosanitaires courants.


VALEUR AJOUTEE POUR LA DURABILITE ET DE LA PROFESSIONNALISATION DU SECTEUR DE LA POMME DE TERRE

Aphasol est un produit d'économie circulaire. La matière première est à 100% un flux résiduel qui est converti en un produit à haute valeur ajoutée pour l'agriculture grâce à des procédés de production innovants. Contrairement à de nombreux autres biostimulants d'acides aminés, aucun produit chimique n'est utilisé dans le processus de production.
Le produit aide les agriculteurs à contrer l'impact du changement climatique (sous forme de chaleur, de sécheresse, de précipitations excessives, etc.) et d'autres stress abiotiques, ce qui se traduit par des rendements plus élevés et une meilleure qualité des cultures.
De plus, de bons résultats ont déjà été montrés avec Aphasol pour une fertilisation azotée plus faible. En d'autres termes, le produit peut offrir une alternative importante aux réglementations de plus en plus strictes sur l'azote.


L'INNOVATION EST-ELLE LE RESULTAT DE VOTRE PROPRE DEVELOPPEMENT (INTERNE) ?

oui


DATE D'INTRODUCTION SUR LE MARCHE EN BELGIQUE

01/09/2021

 


icons8-email Created with Sketch. Contactez-nous





Cookies nécessaires (nécessaires au bon fonctionnement du site web)


N'accepter que les cookies sélectionnés | Effacer les paramètres